mer. Déc 6th, 2023

Après avoir déposé la caution de Idrissa Seck : son mandataire explique sa stratégie du silence

Après Karim Wade, Thierno Alassane Sall, Anta Babacar Ngom, Idrissa Seck a également déposé sa caution à la caisse des dépôts et des consignations.  Conformément à l’article L122 du cote électoral qui astreint les candidats au dépôt d’un cautionnement pour l’élection présidentielle, le mandataire de Rewmi a déposé 30 millions F CFA à la CDC, jeudi 1 novembre.

Face aux journalistes, As Babacar Gueye a saisi l’occasion pour se prononcer sur le silence du Candidat Idrissa Seck.  Venu seul, le chargé du parrainage au niveau national de la coalition « Rewmi » n’a pas manqué de lancer une pique à ses adversaires « Ce n’est pas encore le moment de faire du bruit », dit-il. Ceci sans doute pour ironiser sur ceux qui étaient accompagnés d’une forte délégation.

« Je suis venu seul au niveau de la CDC comme nous l’avons fait pour récupérer les autres pièces du candidat. La quittance n’est rien d’autre qu’un élément supplémentaire du dossier que nous sommes en train de mettre en place. Nous avons fait notre parrainage dans le silence de façon très politique et nous sommes là pour prendre la dernière pièce qui doit accompagner notre dossier », a déclaré As Babacar Gueye.

Sur les raisons du silence de Idrissa Seck, As Babacar Gueye a déclaré : « Simplement parce que nous avons plus de 10 ans d’expériences. Nous ne sommes plus des novices, raison pour laquelle nous avons adopté le silence comme stratégie. Si nous devons faire du bruit, nous allons le faire le moment venu. Parce qu’en vérité, il y a un temps pour tout ». 
« Participer à une élection présidentielle, c’est quelque chose de très sérieux, a-t-il ajouté. Nous sommes dans le concret. Et après, si nous devons parler, on va le faire. C’est pourquoi je suis venu seul déposer les 30 millions de caution et nous attendons le tirage au sort. Et quel que soit notre numéro, nous sommes confiants pour aller déposer notre dossier au Conseil constitutionnel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *