mar. Avr 9th, 2024

Présidentielle du 24 mars : 15 JOURS POUR CONVAINCRE

Les choses s’accélèrent à propos de l’élection présidentielle. Après la fixation de la date du scrutin pour le dimanche 24 mars 2024, la date de démarrage de la campagne électorale pour les candidats est aussi connue. Ces derniers, au nombre de dix-neuf (19), vont tenter, durant deux semaines, de con­vaincre, chacun de son côté, ses compatriotes à voter pour lui.

Le président de la Ré­publique a, en effet, pris, hier, le décret n°2024 – 704, qui fixe la date de démarrage de la campagne électorale. Celle-ci «va se dérouler conformément aux dispositions du Code électoral en matière de propagande électorale» et débute le samedi 09 mars à 0 Heure. Celle-ci prend fin, d’après ledit texte, le vendredi 22 mars à 0 Heure.

Il ne s’agira pas seulement d’aller à l’assaut des électeurs. Mais aussi de faire passer ses messages sur le petit écran et à la radio. A ce sujet, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a publié un communiqué. Dans ce document, la structure de régulation présidée par Babacar Diagne informe que «le temps d’antenne à la radio et à la télévision publiques, mises à la disposition des candidats à l’élection présidentielle du 24 mars 2024, est diffusé dans les conditions fixées par la décision n°0001 CNRA/P/DC./rb du 31 janvier 2024». Ainsi, chaque candidat à l’élection présidentielle aura droit à trois (3) minutes d’antenne à la radio et à la télévision publi­ques (Rts) pour délivrer son message aux citoyens-électeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *