VAR : VOICI CE QUE GMS DISAIT DE BIRAME DIOP, ACTUEL MINISTRE DES FORCES ARMÉES

VAR : VOICI CE QUE GMS DISAIT DE BIRAME DIOP, ACTUEL MINISTRE DES FORCES ARMÉES

« TERME SUD : Pourquoi le CEMGA Birame DIOP tue et déshonore ses frères d’armes ?« 

Par Guy Marius SAGNA

Nous avions dit que c’était curieux que le CEMGA Birame Diop qui se cache derrière la COMICO pour prendre ses 3 hectares à Ouakam deguerpisse 13 hectares.

Nous avions dit que le CEMGA Birame Diop était le tirailleur d’autres tailleurs fonciers.
Aujourd’hui nous pouvons apporter les preuves de nos accusations.

Trois documents du ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique prouvent ce que nous avions dit: les 79 familles de Terme Sud sont les victimes d’un deal qui a mal tourné.

Dans ces trois documents qui datent notamment de septembre 2019, le président Macky Sall déclare que les quartiers Terme Nord, Terme Sud – tous les deux dans la commune de Ouakam – et Taïba de la commune de Grand-Dakar sont des bidonvilles.
Dans le cadre de son programme « Sénégal Zéro Bidonville », il est prévu de raser Terme Sud et d’y bâtir des immeubles de R+4 au moins pour 3.200 appartements à commercialiser. La taille des appartements : 50m2, 75m2, 100m2, 120m2.
Abdou Karim Fofana, ministre de l’urbanisme est depuis curieusement muet.

Pour ce funeste projet, il fallait chasser comme des mal propres nos concitoyens des 79 familles du « bidonville » de Terme Sud.

Et cela, seule la force manipulée, instrumentalisée de l’armée pouvait le faire. Voilà la mission du CEMGA tailleur foncier Birame Diop. Voilà pourquoi il a transformé la devise de l’armée du Sénégal de « on nous tue mais on ne nous déshonore pas » en « je tue et déshonore mes frères d’armes ».

Le ministre de l’urbanisme nous doit des explications. Le président de la république nous doit des explications. Le ministre des forces armées doit arrêter de raconter des histoires à dormir debout.

Rendez leurs maisons aux 79 familles de Terme Sud !

haran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *