mar. Juil 16th, 2024

Défense, économie, lutte antiterroriste: entretiens russo-guinéens à Conakry

En visite en Guinée-Conakry, le ministre russe des Affaires étrangères a été reçu par le Président et le chef de la diplomatie du pays. Il a fait part des sujets principaux de ces entretiens.

Les entretiens menés par le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avec le Président Mamadi Doumbouya et le ministre des Affaires étrangères guinéens Morissanda Kouyaté ont porté sur nombre de sujets dont la coopération économique, technique et militaire:

  • Coopération économique
  • Lutte antiterroriste et capacité de défense de la Guinée
  • Partenariat technique et militaire
  • Présence de sociétés russes en Guinée
  • Coopération en matière médicale
  • Interactions au sein d’organisations internationales, comme l’Onu
« Nous n’avons pas omis de discuter de la coopération militaire et technique et du renforcement de la capacité de défense de la Guinée, surtout compte tenu de la menace terroriste croissante », a indiqué M.Lavrov lors d’une conférence de presse.

Selon le ministre guinéen des Affaires étrangères, le Président Mamadi Doumbouya a assuré à Sergueï Lavrov que la Guinée « restait une amie de la Russie » et lui a demandé de transmettre ses salutations au Président Poutine.

Même après le changement de pouvoir dans le pays, Conakry respecte toujours les obligations prises précédemment envers Moscou, a ajouté Morissanda Kouyaté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *