mar. Juil 16th, 2024

IMPORTANTE SAISIE DE DROGUE PAR LES DOUANIERS À FATICK : 3 INDIVIDUS ARRÊTÉS AVEC 33 KG DE COCAÏNE

Une nouvelle saisie majeure de drogue a eu lieu au Sénégal. Ce lundi, aux alentours de 11 heures, la brigade mobile des douanes de Fatick a intercepté un véhicule transportant trois individus et 33 kg de cocaïne, selon les informations de la cellule de communication des soldats de l’économie parvenues à Dakar scoop.

Les opérations de ciblage et d’investigation sur les réseaux de trafic criminel opérant sur les grands corridors se poursuivent avec succès. Cette nouvelle saisie de cocaïne dans la région du Centre s’inscrit dans les stratégies de lutte contre la criminalité transnationale organisée, mises en place par l’autorité douanière depuis janvier 2024.

À peine 48 heures après une précédente saisie de cocaïne à Keur-Ayip, dans le département de Nioro, région de Kaolack, la brigade mobile des douanes de Fatick a saisi 33 kg de cocaïne. L’interception a eu lieu le lundi 3 juin 2024, aux environs de 11 heures, à Ngouloul, près de Gandiaye. La drogue était dissimulée dans des cachettes aménagées dans un véhicule de type Mercedes, immatriculé à l’étranger. Trois individus ont été arrêtés lors de l’opération. La valeur totale de la saisie est estimée à environ deux milliards sept cents millions de francs CFA.

L’Administration des Douanes réaffirme ainsi sa détermination à combattre le trafic illicite sous toutes ses formes et appelle à une collaboration accrue de la population pour soutenir l’exécution de ses missions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *