Ex-commissaire Keita arrêté pour diffusion de fausses nouvelles : vers un placement en détention

Ex-commissaire Keita arrêté pour diffusion de fausses nouvelles : vers un placement en détention

L’ancien commissaire Cheikhna Keita est dans l’attente d’une décision qui pourrait le mener en prison. Arrêté vendredi dernier par la Division des investigations criminelles (DIC) suite à une ordonnance du procureur de la République, il fait actuellement l’objet d’un retour de parquet. Keita sera présenté à nouveau demain au sous-sol du palais de justice de Dakar.

D’après des informations recueillies par Seneweb, une instruction judiciaire sera ouverte concernant l’accusation de diffusion de fausses nouvelles. Le parquet a déjà requis l’ouverture d’une information judiciaire, ainsi que le placement de l’ex-commissaire sous mandat de dépôt.

L’affaire a pris de l’ampleur suite à des déclarations publiques de Cheikhna Keita concernant une supposée altercation entre le président de la République et le Premier ministre au palais présidentiel. Les autorités, en réaction à ces propos non vérifiés, ont donc décidé d’engager une procédure judiciaire qui pourrait rapidement conduire à une inculpation formelle.

haran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *