Démantèlement d’un Réseau de Trafic d’Ecstasy à Keur Massar : Trois Dealers Arrêtés par la Brigade de Recherche
Keur Massar : Démantèlement d’un Réseau de Trafic d’Ecstasy par la Brigade de Recherche
L’ecstasy, connue sous le nom de « volet », continue de faire des ravages, en particulier chez les jeunes dans la banlieue de Dakar, malgré ses effets dévastateurs sur le système nerveux. Face à cette menace, la Brigade de Recherche (BR) intensifie sa lutte contre les trafiquants. Dans ce contexte, les gendarmes de cette unité d’élite de la compagnie de Keur Massar ont réussi à démanteler un réseau de dealers, comme le rapporte une source proche du parquet.
L’opération a débuté lorsque le major El Hadj Abdou Aziz Kandji, commandant de la BR du 46e départemental du Sénégal, a reçu une information sur l’existence d’un vaste réseau de trafic de drogue orchestré par un certain A. Diop et ses complices dans la banlieue dakaroise. Suite à cette piste, les gendarmes, en tenue civile, ont mené une enquête discrète, infiltrant le réseau en passant une commande de 10 doses d’ecstasy.
Sans se méfier, le cerveau du réseau s’est présenté au lieu de livraison. Il a été arrêté sur place, en possession de 10 doses de « volet » et de 1 gramme de haschisch. Sous pression, A. Diop a dévoilé l’identité de son principal fournisseur, B. Ndiaye, qui a été rapidement interpellé à Pikine. Cherchant à échapper à la justice, B. Ndiaye a révélé le nom de son associé, E. Diouf, qui ravitaillait une grande partie du milieu criminel de la région.
Au terme de l’opération, les agents de la BR de Keur Massar ont mis la main sur trois dealers, accusés d’association de malfaiteurs, offre, cession et trafic d’ecstasy.
Ce mardi matin, les trois suspects ont été présentés au procureur de la République pour répondre de leurs actes.