Trafic de drogue en Gambie : Trois Sénégalais arrêtés à l’aéroport de Banjul
Trois Sénégalais ont récemment été interceptés par les agents de l’Agence de lutte contre la drogue en Gambie (DLEAG) à l’aéroport international de Banjul (BIA). Alors que les arrestations de deux autres Sénégalais, Baye Cheikh Diop (24 ans) et Thierno Diop (26 ans), respectivement aux postes-frontières de Giboro et Amdalaï début septembre, faisaient toujours débat, cette nouvelle affaire renforce les inquiétudes.
Selon le journal Les Échos , les personnes arrêtées sont Abdou Aziz Ndoye, Pape Keïta, et Maurice Valentin Sambou.
Maurice Valentin Sambou , âgé de 32 ans et résidant à Pikine (Dakar), a été appréhendé en possession de plusieurs types de drogues ainsi que de huit pierres de cristal qu’il dissimulait dans un sac à main noir.
Pape Keïta , âgé de 22 ans et habitant à Kaolack, transportait 25 emballages de cannabis cachés dans des papiers de ciment, dissimulés dans sa poche.
Enfin, Abdou Aziz Ndoye , 27 ans, également originaire de Kaolack, a été arrêté avec 10 emballages de cannabis, également cachés dans des papiers de ciment et placés dans un sac en nylon multicolore.
Ces arrestations témoignent d’une intensification des contrôles à l’aéroport de Banjul, renforçant ainsi les mesures de lutte contre le trafic de drogue en Gambie, une problématique qui touche de plus en plus les ressortissants sénégalais.