Aminata Touré sur la reddition des comptes : « Pas une chasse aux sorcières, mais une chasse aux responsables comme Adou Kalpe »

Aminata Touré sur la reddition des comptes : « Pas une chasse aux sorcières, mais une chasse aux responsables comme Adou Kalpe »

Aminata Touré appelle à une reddition des comptes rapide : « Ce n’est pas une chasse aux sorcières, mais une chasse aux Adou Kalpe »

Aminata Touré, présidente de la coalition Mimi 2024, a insisté sur l’importance de la reddition des comptes concernant les fonds alloués lors de la crise de la COVID-19. Lors de sa déclaration à la presse ce lundi 16 septembre 2024, elle a souligné qu’il ne s’agissait pas d’une « chasse aux sorcières », mais plutôt d’une poursuite des personnes responsables, qu’elle a qualifiées de « Adou Kalpe », impliquées dans des malversations. Elle fait ici référence aux individus épinglés dans les rapports d’audit relatifs à la gestion de la pandémie.

Aminata Touré, ancienne Première ministre et actuellement membre de la coalition Diomaye Président, a réitéré l’urgence d’élucider ce dossier : « Le dossier de la COVID doit être tiré au clair. Ce sont des centaines de millions qui étaient destinés à la population sénégalaise. Les responsables doivent rendre des comptes. Le procureur doit accélérer la cadence pour que justice soit rendue. »

En tant que figure de proue de la coalition Mimi 2024, Aminata Touré milite pour une gouvernance transparente et appelle à des actions rapides et concrètes de la part des autorités compétentes.

haran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *