Macky Sall succède à Ban Ki-moon à la tête du Centre mondial pour l’adaptation climatique (GCA)

Macky Sall succède à Ban Ki-moon à la tête du Centre mondial pour l’adaptation climatique (GCA)

L’ancien président sénégalais, Macky Sall, a officiellement annoncé, jeudi, sa nomination en tant que président du Centre mondial pour l’adaptation aux changements climatiques (GCA). Il prend ainsi la succession de Ban Ki-moon, ex-secrétaire général des Nations unies et désormais président honoraire du GCA.

Cette annonce a été faite en marge de la 79e Assemblée générale des Nations unies, un événement marquant auquel ont assisté 14 chefs d’État et 45 représentants de différents gouvernements et organisations internationales. Dans un message publié sur le réseau social X, Macky Sall a exprimé son honneur et sa gratitude pour cette désignation.

« Je suis honoré d’avoir été désigné président du GCA, et je me réjouis de collaborer avec toute la communauté du Centre mondial pour l’adaptation afin de relever les défis majeurs liés au changement climatique », a déclaré Macky Sall.

Il a également salué le travail accompli par son prédécesseur, Ban Ki-moon, et s’est engagé à poursuivre les efforts pour renforcer la résilience climatique à travers le monde, en particulier dans les pays les plus vulnérables aux effets du réchauffement climatique.

Avec cette nomination, Macky Sall se place à la tête d’une organisation clé dans la lutte mondiale contre le changement climatique, notamment en matière d’adaptation et de résilience, deux priorités pour les économies émergentes et les petites nations insulaires.

haran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *