Convocation de personnalités publiques : Birahim Seck appelle les autorités à se concentrer sur les véritables priorités

Convocation de personnalités publiques : Birahim Seck appelle les autorités à se concentrer sur les véritables priorités

Depuis quelques jours, plusieurs personnalités publiques au Sénégal sont convoquées par la Brigade de Recherche et parfois placées en garde à vue, une situation qui suscite de vives réactions au sein de la société civile. Parmi les voix critiques, Birahim Seck s’est exprimé sur le sujet.

Réagissant à la Une du quotidien Sud Quotidien, qui met en lumière la hausse inquiétante des prix des produits de consommation courante, Birahim Seck a interpellé les autorités sénégalaises via une publication sur X (anciennement Twitter). Il leur a conseillé de faire de la situation économique difficile, et non des convocations, une priorité.

Selon lui, plutôt que de se concentrer sur ces actions judiciaires, le gouvernement devrait s’efforcer de stabiliser un « marché sous pression » et rassurer la population face à cette flambée des prix. Birahim Seck souligne ainsi que les autorités doivent éviter de se laisser « dépasser par les critiques » et les difficultés économiques actuelles qui pèsent lourdement sur les Sénégalais.

haran

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *